Blog

Tous les articles de ce site...

Pourquoi la méditation de transmission ?

Le grand challenge pour nous les Humains, est de faire le lien entre la matière et les énergies de Vie (Intelligence du cœur, Amour, Force de vie).
Après avoir expérimenté des énergies d’opposition et de compétition, avec l’ère du Verseau, nous allons nous familiariser avec les énergies de coopération et renforcer le lien avec notre Être Profond.

Pour soutenir l'émergence de l'air du Verseau, des Maîtres de Sagesse* ont besoin de notre aide pour diffuser leur formidable énergie là où il y en a besoin. La méditation de transmission a été établi par Benjamin Crème à la demande de son Maître, Maitreya au nom des Maîtres de Sagesse travaillant sur le plan terrestre.

En mettant à leur disposition notre corps et en veillant autant que possible à porter notre attention sur le centre ajna (entre les sourcils) sans y ajouter de pensées, les Maîtres de Sagesse vont pouvoir adapter et insuffler leurs énergies à notre monde à travers nos chakras.
Dit autrement, notre service est d’être un transformateur d’énergies en étant le plus neutre possible.

* Les Maîtres de Sagesse sont des Hommes qui ont fait le lien entre la matière et l’énergie de Vie. Ils connaissent et servent le Plan Divin et certains nous accompagnent dans notre progression spirituelle.

 

Déroulement d'une méditation de transmission

Les méditants doivent être au minimum 3, car les Maîtres forment des triangles pour diffuser leurs énergies. Les méditants se rassemblent et s’assoient en formant un U, idéalement dans une pièce avec une lumière tamisée. Si le groupe comprend plus de six ou sept personnes, pour une question de répartition d’énergie, il est recommandé de séparer les hommes et les femmes.

Le lancement : afin de créer le lien entre les Maîtres et le groupe, les méditants prononcent à haute voix la Grande Invocation (voir ci-dessous).

Ensuite le silence se fait et chacun veille à poser son attention sur son centre ajna (point entre les sourcils). Idéalement les yeux sont fermés car cela permet une plus grande concentration. Vous constaterez probablement que votre attention s’égare. Faites alors résonner intérieurement le son 0M et votre attention reviendra automatiquement se fixer au centre ajna, entre les sourcils.

Pour le lancement d’un groupe de méditation, vous pouvez souhaiter fixer une limite de durée pour la méditation, une heure par exemple. Peu à peu, il sera souhaitable de laisser libre le temps de méditation afin de pouvoir le prolonger. Avec des horaires libres, chacun quitte le groupe discrêtement lorsqu’il juge que son temps de service est convenable.

Le travail avec les Maîtres de Sagesse demande de la régularité pour les horaires et pour le lieu de rencontre. Le rythme minimum des méditations d'un groupe est une fois par semaine. Les participants ne sont pas tenus à être présents à chaque méditation. Chacun est libre de son engagement. C’est le groupe d’organisation qui veille à ce que les méditation-transmissions puissent se dérouler convenablement.

Par cet engagement de service, les participants renforcent leur esprit de groupe ainsi que le lien entre leur plan physique et leur âme. Ils ont également la fierté de coopérer avec les Maîtres de Sagesse.

 

Points particuliers et contre-indications

Les méditations de transmission sont gratuites. Une contribution financière peut être demandée pour pallier aux frais de salle.

Les contre-indications à la pratique de cette méditation sont : les enfants de moins de 12 ans, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou avec des antécédents de maladie mentale et de troubles émotionnels importants.

Cette méditation est une activité non confessionnelle, compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.

Aucun message ou enseignement n'est donné par les Maitres au cours d'une transmission.

Depuis leurs créations, les groupes de méditation de transmission créent un immense réseau de lumière qui s'étend chaque jour et qui déverse une puissance spirituelle extraordinaire dans le monde.

 

La Grande invocation

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre.

 

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

 

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

 

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

 

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.

 

 

La Grande invocation fut transmise par le Maître tibétain Djwal Khul (D.K.) à Alice A. Bailey.

 

Pour plus d’information :

Pages du site Partage international  :

Documents et livres en téléchargement gratuit sur le site Partage International Canada :

 

Article réalisé avec l'inspiration des communications du site Partage International.

N'hésitez pas à laisser un message pour plus d'information ou pour témoigner.

Lu 923 fois Dernière modification le samedi, 10 mars 2018 17:09

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.